Connectez-vous

Accueil

À LA DÉCOUVERTE DES E3D DE NOTRE ACADÉMIE

Publié le 17 avr. 2016 Modifié le : 3 mai 2016

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 17 avril 2016

VISITE AU LYCÉE DES MÉTIERS FRÉDÉRIC MISTRAL À MARSEILLE

Une nouvelle rubrique sur ce site : À la découverte des E3D de notre académie

  • .

     


    Le Lycée des métiers Mistral est un établissement spacieux aux espaces aérés et soignés. On s’y sent bien d’emblée en passant sous les pins et en traversant la grande cour qui conduit aux ateliers. On peut également observer par-ci, par-là, les actions accomplies dans le cadre de différents projets EDD menés par les élèves et leurs enseignants avec l’appui de la référente EDD : coin pour le tri en salle des professeurs, affichage, poubelles pour le tri, plantations… les petits clins d’œil EDD sont perceptibles, bien que timides.

     

    IMAG0714 (2)IMAG0685IMAG0690


     Pourtant les lycéens sont volontaires et développent en EDD des capacités insoupçonnées, telles ces photos réalisées avec un matériel professionnel et beaucoup de créativité ou cet arbre planté avec les élèves de troisième prépa pro (image ci-dessous et réalisation finale ci-dessus).

     

    129

     


    La référente EDD de l’établissement, Myriam Merlen, déploie beaucoup d’énergie pour entraîner petits et grands dans la démarche. Chacun a eu ainsi l’occasion de participer au petit déjeuner bio et équitable, au tri sélectif, à des concours ou tout simplement en mettant dans les poubelles spécialisées, son propre tri.


    Alors que la visite se termine et qu’un goûter m’attend, le proviseur du Lycée Mistral, Thierry Perlot, m’accueille chaleureusement pour me faire part de ses projets EDD avec la référente. C’est bien là le sens d’une labellisation EDD… un projet global et un travail en équipe qui permettent de créer un cadre agréable et viable pour tous. Bravo !

     

    IMAG0694