Publié le 23 avr. 2016 Modifié le : 26 sept. 2018

Le  samedi 23 avril 2016

CCF - Partie 1: Prendre la parole par le biais d'un diaporama en langues

Modèle et exemple de production liant langue et spécialité professionnelle à consulter et télécharger

• Logo

Chers collègues,

Dans la perspective d' améliorer notamment la production orale des élèves à la partie 1 du CCF de langues vivantes, vous trouverez dans l'onglet "Documents" de cet article  :

- un diaporama-trame, animations comprises, que l'élève peut utiliser pour guider son expression orale en continu

- un exemple de réalisation "Safety in the workshop" (nouvelle version) et l'enregistrement d'une production d'élève.

L'Inspection vous invite à valoriser tout investissement de l'élève-candidat relatif aux liens entre la pratique d'une langue vivante et l'environnement professionnel de la spécialité du baccalauréat.

Par ailleurs, les thèmes concernant les expériences de mobilité à l'étranger sont également recommandés.

Ces productions peuvent être utilisées parallèlement pour les dossiers et épreuves orales des attestations EuroMobiPro et Europro.

L'équipe de l'Inspection vous souhaite un très bon déroulement des épreuves et reste à votre écoute pour toutes informations complémentaires.

Publié par Frédéric MICHEL
    Chargé de mission pour l'Inspection - Anglais-Lettres