Flash info
Au mois de mai, prochaine mise en ligne de portfolios de langues et de spécialités dans les secteurs tertiaire, industriel, et hôtellerie-restauration.
Ces portfolios pourront servir de cadres de référence pour les projets de formation des enseignants faisant un lien avec la spécialité professionnelle mais également en DNL.
Chers collègues,
Vous trouverez dans l'article suivant un nouvel exemple de pratique pédagogique liant Langues et spécialité professionnelle : prendre la parole par le biais d'un diaporama
Dans la perspective d' améliorer notamment la production orale des élèves à la partie 1 du CCF de langues vivantes, les ressources suivantes sont à votre disposition :
- un diaporama-trame, animations comprises, que l'élève peut utiliser pour guider son expression orale en continu
- un exemple de réalisation "Safety in the workshop" (nouvelle version) et l'enregistrement d'une production d'élève.
L'Inspection vous invite à valoriser tout investissement de l'élève-candidat relatif aux liens entre la pratique d'une langue vivante et l'environnement professionnel de la spécialité du baccalauréat.
Par ailleurs, les thèmes concernant les expériences de mobilité à l'étranger sont également recommandés.
Ces productions peuvent être utilisées parallèlement pour les dossiers et épreuves orales des attestations EuroMobiPro et Europro.
Bonne lecture à toutes et à tous
Publié par Frédéric MICHEL
Webmestre