Connectez-vous

Accueil

les collèges numériques

Publié le May 3, 2016

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, May 3, 2016

Remise des tablettes dans les collèges de St Bonnet en Champsaur et Fontreyne (05)

300 tablettes ont été distribuées aux élèves scolarisés en classe de cinquième dans deux collèges des Hautes-Alpes : le collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur et le collège Fontreyne de Gap, le 28 avril 2016 dans le cadre du déploiement du plan numérique.

  • Remise des tablettes

     

    300 tablettes ont été distribuées aux élèves scolarisés en classe de cinquième dans deux collèges des Hautes-Alpes : le collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur et le collège Fontreyne de Gap, le 28 avril 2016 dans le cadre du déploiement du plan numérique. 

     

    Contribution d'Ivy Para,

    Pôle DANE 05

     

    En présence de M. Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, de Mme Maryvonne Grenier, Vice-présidente en charge de l’éducation et de la jeunesse, de M. Gérard Tenoux, Vice-président en charge des infrastructures numériques, de M. Philippe Maheu, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Hautes-Alpes et de M. Jean-Louis Leydet, Délégué Académique au Numérique, ainsi que d’autres élus et personnalités du département, les élèves ont reçu ce nouvel outil qui leur permettra de travailler dans des conditions optimales.Remise des tablettes par M. le Recteur

     

    Le recteur Beignier a souligné que les élèves de ces deux collèges préfigurateurs font partie des «pionniers», parmi les premiers de l’Académie d’Aix-Marseille et de France à recevoir des tablettes numériques qui leur apporteront un nouvel élan en plus d’ajouter du plaisir à travailler. Ils vont, avec leurs enseignants, être au cœur de cette révolution pédagogique.

     

     

    Il a rajouté que les tablettes sont une entrée directe dans les connaissances. Elles modifieront la façon dont les professeurs enseignent.  Le numérique sera là pour construire des connaissances, les enseignants les feront assimiler. 

    Les élèves auront exactement les mêmes possibilités d'information que dans les grandes villes, ce qui va changer la vie du territoire.

     

     

    Le Conseil Départemental des Hautes-Alpes se félicite de l’aboutissement du projet. Et malgré l’investissement conséquent déjà engagé, Mme Grenier souligne que la collectivité est prête à mener une réflexion sur la possibilité d’équiper un 3ème collège dans le département.

     

     

    Collège St Bonnet, en salle de mathématiquesCollège St Bonnet, en salle de mathématiques

    Recteur Beignier au collège de FontreyneJean-Louis Leydet au collège de Fontreyne

     

     

    Mme Nathalie Novier et M. Jean Claude Pons, les chefs d’établissement des deux collèges sont satisfaits des soutiens financiers et logistiques apportés par l’Etat, l’Académie et les services du département des Hautes-Alpes. Ils sont bien conscients des enjeux majeurs que constituent la formation des élèves à l’utilisation responsable des outils numériques, la prise en compte des «révolutions» induites par ces outils et leur utilisation au service de l’individualisation des parcours en tenant compte des élèves à besoins éducatifs particuliers.

     

     photo groupe