Enseigner la philosophie Humanités, Littérature et Philosophie (HLP) L'actualité philosophique contacts Métier

Publié le 7 mai 2016 Modifié le : 15 mai 2016

Le  samedi 7 mai 2016

Catalogue ANTIGONE–Éduthèque

antigone-enligne

• Toutes les ressources pour Éduthèque bénéficient des Conditions Générales d’Utilisation du portail.

Trouvez sur ANTIGONE–Éduthèque la ressource que vous cherchez :

L'intégration du site antigone-enligne au portail Éduthèque donne aux enseignants l’accès direct au site. Ils disposent ainsi de toutes les ressources du site mises à la disposition des enseignants et de leurs élèves. Ces ressources consistent en des extraits filmiques permettant de comparer des partis pris de mise en scène et d’interprétation des œuvres théâtrales.

Le site rassemble des documents vidéo, audio et textuels libres de droits pour une exploitation en classe. Il propose plusieurs captations de la même scène avec quatre modes de visualisation permettant un meilleur usage du site en classe. Les pièces analysées sont : Bérénice, Cyrano de Bergerac, Électre, En attendant Godot, Hamlet, L’école des femmes, La cantatrice chauve, La Cerisaie, La dispute, Le Cid, Le mariage de Figaro, Les fausses confidences, Les fourberies de Scapin, Les justes, Ruy Blas et Ubu roi (février 2016).