Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

ENT 1er degré

Publié le 14 nov. 2016

Le  lundi 14 novembre 2016

Découvrir l’Espace Numérique de Travail (ENT) BENEYLU School

L’ENT Beneylu School a été spécialement conçu pour les élèves du premier degré. Il est accessible aussi bien à partir d’une tablette tactile que d’un ordinateur connecté à Internet. Actuellement, Beneylu School est l’ENT le plus utilisé en France dans les écoles élémentaires.

• Adopté par de grandes villes de France dans sa version payante, c’est également dans sa version gratuite qu’il est très largement utilisé, non seulement en France, mais aussi à l’étranger. Tous les enseignants peuvent donc librement et gratuitement utiliser cet ENT avec leurs élèves en s’inscrivant à l’adresse : https://beneylu.com/ent/

La version gratuite ne vise qu’une utilisation limitée à une classe. La version payante offre des outils supplémentaires pour des usages qui regroupent l’ensemble de l’école et donc facilitent les relations interclasses. Les enseignants peuvent mettre à disposition des élèves des ressources pédagogiques achetées dans la boutique en ligne « Beneylu Spot » au moyen de cartes prépayées, dans le cadre des commandes scolaires prises en charge par leur municipalité.

Au-delà de l’ENT, Beneylu School propose toute une palette d’activités pédagogiques et de ressources pour la classe, gratuites ou payantes, que vous pourrez découvrir sur https://beneylu.com/

Les applications proposées par Beneylu School peuvent être classées en plusieurs groupes :

• Les applications pour publier des contenus
    • Les applications pour découvrir le monde
    • Les applications pour s’organiser

L’ENT Beneylu School est conforme au SDET v.5. Il est déclaré à la CNIL conformément à la loi, ce qui ne dispense pas le directeur de l’école de procéder à sa propre déclaration. Les échanges de données sont cryptés, tout comme les mots de passe. Les données déposées sur l’ENT sont hébergées en France. Toutes les normes de sécurité requises sont donc respectées.