Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités - Défis

Actualités - Défis

L’orientation de la politique de Culture Scientifique Technique et de l'Innovation (CSTI) de l'*académie d'Aix-Marseille* répond à la volonté d’inciter, d’encourager et d’aider les établissements et les équipes enseignantes à s’engager dans des pratiques pédagogiques innovantes, impliquant la réalisation d'actions de CSTI pour l'élève.

Les actions de Culture Scientifique proposées pour les élèves, sont présentées sur le site académique CSTI

Vous trouverez sur ce site la possibilité de participer et de s'inscrire avec vos élèves à des jeux, concours, défis et projets proposés par le dispositif "Partenaires pour la classe". Ces dispositifs peuvent s'articuler avec un ensemble d'actions permettant de valoriser la pédagogie de projet et le travail collaboratif des élèves.

Ces actions favoriseront également la démarche d'investigation ainsi que la continuité inter-cycles des apprentissages dans le parcours de l'élève.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES

Les nouveautés