Connectez-vous

Accueil

Patrimoines

Publié le 13-giu-2016

Écrire à l'auteur

Le  lunedì 13 giugno 2016

"Prendre le maquis. Traces, histoires, mémoires" : un nouvel ouvrage pour évoquer la résistance

Cet ouvrage paru aux éditions Libel est composé de courts textes de jeunes chercheurs et d'historiens accomplis, ainsi que de portfolios de dessins et de photographies émanant des fonds des collections des musées et services d'archives de la région Rhône-Alpes.

  • "Prendre le maquis. Traces, histoires, mémoires" - Editions Libel

     

    Les éditions Libel viennent de faire paraître un livre avec le réseau des lieux de mémoire et de résistance Mémorha consacré aux maquis : "Prendre le maquis. Traces, histoires, mémoires".

     

    Cet ouvrage est composé de courts textes de jeunes chercheurs et d'historiens accomplis, ainsi que de portfolios de dessins et de photographies émanant des fonds des collections des musées et services d'archives de la région Rhône-Alpes.

     

    Par l'alternance entre textes et images et la mise en page soignée dont il fait l'objet, ainsi que grâce au large éventail de sujets abordés et à leur ancrage dans la vie quotidienne de l'époque, ce beau livre a pour vocation de faire comprendre la vie des maquisards au plus grand nombre.

     

    Les professeurs de 3e et de lycée trouveront ainsi dans cet ouvrage un support documentaire original pour évoquer la résistance et l'engagement des jeunes gens pendant la Seconde Guerre mondiale.

     

    Plus d'informations : 

    http://www.editions-libel.fr/maison-edition/boutique/prendre-le-maquis/ et

    https://issuu.com/libel/docs/libel_maquis_issuu