Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le 14 juin 2016 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 14 juin 2016

Les États-Unis dans la mondialisation

États-Unis, mondialisation, territoire, tâche complexe, autoévaluation.

  • Time Square CC Wikipedia

    Classe de quatrième

     

    Thèmes  : Les États-Unis dans la mondialisation

     

    La tâche complexe proposée a été envisagée pour que les élèves découvrent le territoire américain et qu'ils commencent à répondre à la problématique : « Comment le territoire américain s'adapte à la mondialisation ? »
    Les élèves doivent trouver un lieu d'implantation pour une filiale d'une entreprise française et doivent surtout argumenter pour justifier leur choix. Les compétences « raisonner » et « coopérer » sont au cœur de cette proposition.

     

    Par Abdelnacer Hiouni