Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le Jun 17, 2016

Écrire à l'auteur

Le  Friday, June 17, 2016

Le tourisme et ses espaces

Compétences - Autonomie intellectuelle - ïlots - Groupes hétérogènes - groupes d'experts

  • Lac de Monteux

     

    Classe de quatrième

     

    Thème : Les mobilités humaines transnationales

     

    Sous-thème : Le tourisme et ses espaces

     

    La séance propose une situation d’apprentissage qui permet de construire des compétences et de développer l’autonomie intellectuelle des élèves. Par îlots et en groupes hétérogènes, ils doivent résoudre une situation ouverte. Le dispositif collaboratif ou « groupe d’experts » est conçu de telle sorte que chacun des élèves du groupe s’implique dans la tâche.

     

    Mohammed Marzouk