Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le 20 juin 2016 Modifié le : 12 déc. 2017

Écrire à l'auteur

Le  lundi 20 juin 2016

Sauvons le Louvre

histoire, résistance, jeu numérique, PEAC, guerre

  • Sauvons le Louvre, capture d'écran

    Séquence qui propose d'étudier la résistance à travers la personnalité de Jacques Jaujard. La ressource utilisée est un jeu sérieux "Sauvons le Louvre" qui permet aux élèves d'incarner le conservateur du Louvre pendant l'occupation. Les élèves travaillent en îlots et doivent expliciter leurs choix.

    Sauvons le Louvre - scénario pédagogique

    Sauvons le Louvre -Retours élèves