Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jun 25, 2016

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 25, 2016

Should I stay or should I go ? Brexit !

référendum - compétences - Union européenne - travail collaboratif - production audio

  • Une du Daily mirror 24/06/2016

     

    Classe de troisème

     

    Thème : Le monde depuis 1945

     

    Sous-thème : Affirmation et mise en oeuvre du projet européen

     

    Il s'agit d'un travail envisagé sous la forme d'une tâche complexe de 2h30. Les élèves sont répartis en îlots (groupes hétérogènes de 4 élèves) et travaillent à partir d’un dossier documentaire ouvert fourni par l’enseignant. La première séance est réalisée en salle informatique( visionnage des vidéos indiquées dans le corpus documentaire et recherches complémentaires).Les élèves s’auto-évaluent à l’aide d’une grille basée sur les compétences. Cette séance sur le Brexit peut être effectuée en amont de la séquence portant sur l'affirmation et mise en œuvre du projet européen.

     

    Samira Hallaouy