Vous êtes ici  :   Accueil > Divers

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Divers

Publié le 4 juil. 2016

Le  lundi 4 juillet 2016

Réussir l'entrée en lycée professionnel

Ressource Eduscol

• La circulaire n°2016-055 du 29 mars 2016 « Réussir l’entrée au lycée professionnel » a défini un ensemble d’actions applicables à la rentrée 2016, visant à mieux accompagner les élèves qui entrent dans la voie professionnelle.

Si vous enseignez en seconde professionnelle ou en première année de CAP, vous êtes concernés par les évolutions de l'enseignement professionnel qui seront effectives à la rentrée 2016.

Vous trouverez ci-dessous le lien Eduscol qui permet de télécharger le document de présentation de l'ensemble de ces nouveautés, et la "foire aux questions" pour répondre à vos interrogations

: