Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 11 juil. 2016 Modifié le : 3 oct. 2018

Le  lundi 11 juillet 2016

Grand projet de production artistique des Chorégies d'Orange le 22 juin 2017.

Spectacle choral au théâtre antique d'Orange - Projet régional

• Chorégies

600 choristes (collégiens et lycéens de la Région PACA) seront mis au cœur d'un processus de production afin de réaliser un grand spectacle d'1h30 environ pour chœur et orchestre avec un programme varié de musiques classique et pop, scénarisé et mis en lumière au Théâtre antique d'Orange. La direction artistique de ce projet est confiée à Jean-Marie Leau. Une captation TV est envisagée.

Éléments d'organisation pour l'académie d'Aix Marseille:

• Inscription des établissements de l'académie d'Aix-Marseille jusqu'au 10 septembre 2016 via l'adresse suivante isabelle.tourtet@ac-aix-marseille.fr
    • Confirmation des établissements retenus ( prévoir 100 élèves par département), fin septembre
    • Envoi du matériel musical (partitions, accompagnement), fin septembre
    • Formation des enseignants impliqués (2 jours), octobre 2016
    • 2 répétitions des choristes dans l'année par département
    • 4 jours de résidence (y compris spectacle) au théâtre antique d'Orange à la mi-juin
    • Les élèves seront invités au 1er spectacle des Chorégies programmé début juillet : "Rigoletto" de G. Verdi.

Les transports sont à la charge des établissements (pour les collèges du 84, ils seront pris en charge par le conseil départemental 84).

Pour la résidence au théâtre antique, des solutions pour les élèves éloignés seront envisagées : internats de proximité ou accueil dans des familles d'Orange ou libre organisation des établissements concernés.