Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Plateforme d'accompagnement à la formation et à l'insertion professionnelle

Publié le 1 août 2016 Modifié le : 20 sept. 2023

Le  lundi 1 août 2016

Voyage au cœur de ST Microelectronics

Entreprendre pour apprendre, sur le site de ST microelectronics à Rousset

• voyage au coeur de l'entreprise ST à Rousset

Du 6 au 10 juin dernier, dans le cadre du programme « passerelle handicap école entreprise », ST Microelectronics a accueilli durant toute la semaine deux élèves en situation de handicap, un du collège Campra et un du lycée professionnel Emile Zola d’Aix-en-Provence. Ils ont pu découvrir l’environnement de travail et la grande diversité de métiers exercés sur le site de Rousset.

Voyage-ST1-juin-2016

Cette initiative, qui était une première, avait pour but de favoriser la formation, l'orientation et l'accès à l'emploi des élèves en situation de handicap.

Voyage-ST2-juin-2016

Une collaboration réussie entre le pôle RSE du site ST, Anne Malluret, inspectrice académique déléguée au handicap auprès du Recteur et les ingénieurs pour l'école Stéphane Rebolle (détaché ST) et Bruno Foumon (détaché Airbus), a permis le succès de cet événement.