Définition des épreuves de mathématiques et de sciences physiques et chimiques

Publié le 24 juil. 2016

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 24 juillet 2016

Epreuves de mathématiques et de sciences physiques et chimiques

Définition des épreuves

  • La première session d'examen des spécialités de brevet professionnel organisée conformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2018.

    La dernière session d'examen des spécialités de brevet professionnel organisée conformément aux dispositions antérieures au présent arrêté aura lieu en 2017.

     

    Les nouvelles épreuves de mathématiques et de sciences physiques et chimiques s'appuient sur les nouveaux programmes de MSPC qui entrent en vigeur à partir de rentrée scolaire 2016 - 2017

    Ces nouveaux programmes de mathématiques et de physique chimie ne s'appliquent qu'aux BP ayant ces enseignements dans leur référentiel.

    Attention : selon les spécialités, il peut y avoir des modules complémentaires si les besoins s'en font sentir, mais ces modules ne sont pas évalués en certification.

     

    Chaque fois qu'un BP est rénové, le contenu des épreuves scientifiques peut évoluer en fonction des demandes (branches professionnelles,..) et il se peut que des mathématiques ou des sciences soient introduites (ou enlevées) ou que les enseignements existants soient modifiés.

     

    La dernière session d'examen des spécialités de brevet professionnel organisée conformément aux dispositions antérieures aura lieu en 2017.