Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 30 août 2016 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 30 août 2016

Apprendre en géographie

Traiter le thème 1 du nouveau programme de 5eme

  • img

    Cette proposition n'a pour but de que de montrer :

    - comment prendre en charge la liberté laissée sur le volume horaire consacré à chacun des thèmes du programme


    - comment intégrer des situations d'apprentissage variéesmais centrées sur l'objectif que le professeur assigne à cette leçon. (en rouge)

    - comment proposer des situations d'évaluation un peu différentes de celles qui sont habituellement en usage (en bleu)

    - comment inscrire l'accompagnement personnalisé dans la construction même de la leçon (en vert)

     

    Par Isabelle Méjean, IA-IPR