Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Ressources et usages

Publié le 12 oct. 2016

Le  mercredi 12 octobre 2016

Panorama de l'offre de services numériques - version 2018

Panorama de l'offre de services numériques élaboré par le Pôle DANE d'Aix-Marseille mettant en avant les ressources nationales gratuites indispensables à l'enseignant.

• DANE-Plaquette-Offres-services-numériques-2018-WEB  image UNE

Dans la partie "Documents" de cet article, vous pouvez télécharger une plaquette élaborée par le Pôle DANE d'Aix-Marseille mettant en avant les ressources nationales gratuites indispensables à l'enseignant (selon le navigateur, vous pouvez avoir à télécharger le document pour avoir accès d'un clic aux adresses URL des sites proposés).

Par sa présentation, elle souhaite permettre à la fois d'avoir une vision globale mais aussi un accès rapide à ces ressources.

Des explications figurent au dos de la plaquette pour guider et accompagner l'enseignant dans ses premières connexions et utilisations aux banques de ressources numériques éducatives (BRNE) proposées à la rentrée 2016, qui sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d'apprentissage.

En cas de difficultés, les enseignants peuvent faire appel au Point d’Accueil Centralisé et signaler le problème rencontré : http://assistance.ac-aix-marseille.fr. Pour créer une demande d'assistance, il faut s'authentifier avec ses identifiants académiques, puis taper "BRNE" dans le moteur de recherche, et le sélectionner.

Pour une présentation détaillée de chaque ressourcePanorama de l'offre de services numériques

Pour une présentation de la BRNE sur Eduscol : Les banques de ressources numériques pour l'école (BRNE)