Elèves/Parents : s'informer Enseignants et futurs enseignants : se former Enseignants et élèves : les ressources Enseignants : des outils numériques Actualités scientifiques

Parasitologie

Publié le 30 sept. 2016 Modifié le : 23 mars 2022

Le  vendredi 30 septembre 2016

Le cycle du paludisme

Le cycle du paludisme.Une animation interactive du cycle du parasite responsable du Paludisme.

• moustique

Public visé :

• BTS analyses de biologie médicale
    Thème :
    • Parasitologie
    • Le paludisme
    Contenu de la ressource :
    • Animation intéractive qui permet de suivre le cycle du parasite : cycle moustique / cycle humain

Attention panneau attention Pour pouvoir avoir accès à cette ressource lire l'information ici

Utilisation de la ressource :

• Il est possible d'utiliser cette ressource en cours afin d'ajouter de l'interactivité à la présentation de ce chapitre

• Cette ressource est intégrable dans une page web. Par conséquent, il est possible de l'insérer dans un parcours d'apprentissage sur un ENT comme Chamilo (ou Moodle).

• Ce parcours peut être utilisé pour un apprentissage en autonomie ou en pédagogie active type classe inversée, dans ce cas il faut prévoir un plan de travail dans lequel on intègre l'utilisation de cette ressource qui doit s'accompagner de divers travaux d'élèves ( réponse à des questions type QCM, dessin d'un cycle, compléter un schéma, etc...)

Auteur :     Jean-Marc DIAZ
        Professeur de Biochimie Génie biologique Lycée Marie Curie Marseille

Si vous ne voyez pas la ressource ci dessus .... lire  l'information