Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités du site
Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Actualités du site

Publié le Oct 4, 2016 Modifié le : Feb 22, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, October 4, 2016

This Week's Special 2016-2017 n°1 : "The New Fiver"

Les nouveaux billets de banque en polymère proposés par "The Bank of England" & dans votre premier TWS de l'année

  • Logo de l'article


    Chers collègues,

    Pour la première fois dans l'Histoire du Royaume-Uni, la « Bank of England », la banque anglaise, met en circulation un billet en plastique et une coupure de cinq livres sterling en polymère le 13 septembre 2016.

     
    Pour la première édition de votre This Week's Special, nous avons souhaité vous proposer une variété de supports ainsi qu'une aide précise afin de vous accompagner dans la mise en oeuvre d'un contenu pédagogique en anglais sur ce sujet.
     

    Vous trouverez ainsi dans l'onglet " Documents" de cet article un ensemble de ressources et de documents pédagogiques d'accompagnement liés à cet évènement.
     
     
    1- Le "This Week's Special" sur l'évènement.
     
    2- La transcription de la vidéo "The New Fiver - Key Security Features" (annexe 1).
     
    3- U n diaporama d'entraînement à la compréhension et à la présentation orale du billet sécurisé (annexe 2).
     
    4- Un support écrit au format PDF " New Bank of England banknotes to be printed on polymer" (Compréhension et élaboration de la tâche finale).
     
    5- Une fiche "aide à la tâche" pour la compréhension du texte (annexe 3).
     

    Des usages pédagogiques en perspective,

     

    bonne lecture à toutes et à tous


    Le webmestre
    Frédéric MICHEL