Vous êtes ici  :   Accueil > CONCOURS & PROJETS

CONCOURS BATISSIEL 2017

• Batissiel 2017

CONCOURS BATISSIEL 2017

Le Concours BATISSIEL vise à développer l’intérêt des élèves de collège et de lycée pour le secteur de la construction de bâtiments et travaux publics.

Ce challenge pédagogique national a comme objectif majeur, la production collective d’une équipe d’élèves autour d’un sujet concernant la construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux publics. Les participants seront évalués pour leur démarche, le résultat et la restitution de leurs travaux.

Chacun des élèves participant pourra trouver individuellement leur place selon leur choix, leur capacité et leur motivation dans un projet de groupe. Ce concours apporte une contribution à l’éducation, à l’orientation, à la citoyenneté, à la culture générale des élèves et les sensibilise au développement durable. Il permet de découvrir des métiers et d’enrichir les cultures scientifiques et artistiques.

Au moment où la réforme du collège se met en place, la participation à BATISSIEL est un acte pédagogique opportun qui peut très bien s’intégrer dans le cadre d’un EPI.

INFORMATION IMPORTANTE : BATISSIEL 2017

Le serveur permettant d’inscrire des classes au concours BATISSIEL est actuellement ouvert. L’année 2017 constitue la 13ème session de ce concours.

La pré-inscription des classes est donc possible à l’adresse :

ou à partir du Réseau National de Ressources STI Technologie :

NOUVEAUTE : L’UTILISATION RESPONSABLE DU NUMERIQUE ***

Par rapport aux années précédentes, le règlement précise clairement que le numérique a toute sa place dans la conception des produits qui seront présentés lors de ce concours.

Vous trouverez dans en pièce jointe de cet article le règlement de la session 2017

Que le meilleur gagne ?!!