Connectez-vous

Accueil

EPI

Publié le 12-ott-2016

Écrire à l'auteur

Le  mercoledì 12 ottobre 2016

Passerelle(s), un site au service des EPI

L'enjeu des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) est d'apprendre autrement, de manière plus concrète et en mobilisant des compétences de façon transversale. Il s'agit de multiplier les situations d'apprentissage permettant d'améliorer la maîtrise de certaines compétences, notamment par la pratique des outils numériques.

  • Passerelle(s), un site au service des EPI

     



    L'enjeu des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) est d'apprendre autrement, de manière plus concrète et en mobilisant des compétences de façon transversale. Il s'agit de multiplier les situations d'apprentissage permettant d'améliorer la maîtrise de certaines compétences, notamment par la pratique des outils numériques.

    Construit autour de pratiques très concrètes puisqu'il s'agit de l'histoire de la construction à travers une sélection de bâtiments, le site Passerelle(s) mobilise des connaissances en histoire, histoire des arts, littérature, histoire sociale, histoire des sciences et des techniques, pour construire une culture générale partagée.

     

    La Lettre des Classes BnF propose de nombreuses pistes : comment les premières villes du monde naissent en Mésopotamie en même temps que la roue et l'écriture ; à Cordoue, quand une mosquée devient cathédrale ; au XIXesiècle, comment  le commerce entre en littérature et l'art fait place au  monde du travail... Elle propose aussi de traverser l'histoire à travers le prisme d'un métier (maçon, électricien, charpentier...) ou d'une thématique comme le développement durable.

     

    Télécharger la Lettre de classes BnF : http://classes.bnf.fr/rendezvous/pdf/lettre14.pdf

     

    Plus d'infos : http://passerelles.bnf.fr