Enseigner S'informer Se former Examens Projets Bibliographie Sitographie Cartographie

Dispositifs, séquences et projets culturels en LP

Publié le 29 sept. 2016 Modifié le : 26 oct. 2016

Le  jeudi 29 septembre 2016

LYCEENS AU FESTIVAL D'AVIGNON

Dispositif national « Lycéens au festival d’Avignon » 2016-2017 soutenu par la Région

• Ce projet s'adresse à tous les lycéens bénéficiant ou non d'un enseignement théâtral, en lycée général et professionnel.

Il a pour objectif d'accompagner un groupe d'une dizaine d'élèves et de leurs enseignants  durant quelques jours au Festival et de leur permettre d'assister à plusieurs représentations théâtrales ainsi qu'à des ateliers spécifiques en présence d'artistes.

La qualité des spectacles proposés ainsi que la richesse de la pratique qui y est associée en font un dispositif particulièrement fécond dans le cadre de la mise en œuvre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle de l'élève.

Nous vous rappelons que les inscriptions se font via l’applicatif Viladeduc jusqu'au 10 octobre 2016  inclus.