Interdisciplinarité et interculturalité

Publié le 20 nov. 2016 Modifié le : 17 mai 2021

Le  dimanche 20 novembre 2016

LA LITTERATURE ESPAGNOLE CONTEMPORAINE POUR DÉVELOPPER L’OUVERTURE D’ESPRIT

Rencontre avec l’auteur Isaac Rosa au Lycée Pierre Mendès France le 25 novembre 2016

• RENCONTRE AVEC L’AUTEUR ESPAGNOL ISAAC ROSA LE VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016 à 15h00 AU C.D.I.

Classe de 1ère Littéraire d’Eva Alonso.

Rencontre encadrée par les professeurs d’espagnol Eva Alonso et Florian Julien.

Isaac Rosa est invité à Aix-en-Provence par l’association Les Amis Du Roi Des Aulnes dans le cadre de « Lettres d'Europe et d'ailleurs » dont le thème est en 2016 : Quand la littérature parle de frontières.

Il échangera avec les élèves qui ont lu son dernier roman La pièce obscure disponible au C.D.I.

Dans le cadre de cette rencontre, retrouvez dans l'onglet Documents de cet article, la séquence pédagogique et le projet proposé aux élèves par Mme Alonso: un extrait d’une interview publiée par Mediapart, deux extraits romanesques et des activités de compréhension – expression.

En cliquant sur l'onglet Liens, vous aurez accès au programme complet de la manifestation.