Vous êtes ici  :   Accueil > Parcours de formation > DCG - DSCG

DCG - DSCG

Publié le 22 nov. 2016

Le  mardi 22 novembre 2016

DCG au lycée Marie curie (13005 Marseille)

DCG DSCG au lycée Marie curie

• Le Lycée Marie Curie est fort d’une expérience de 26 ans d’excellence en classe préparatoire à l’expertise comptable avec un taux de réussite moyen de 70%.

• Une moyenne de 30 étudiants par classe, pour 23 à 27 heures de cours hebdomadaires dont 30% en groupes à effectif réduit.
    • Des professeurs agrégés de l’université et nommés par l’inspection générale de l’éducation nationale.Tous sont membres de jury d’examen de l’expertise comptable DCG et DSCG, certains auteurs d’ouvrages d’autres chargés de cours à l’université.
    • Des équipements de dernière génération sont à la disposition des étudiants : vidéoprojecteurs, postes informatiques, internet, intranet, documentation et presse professionnelle, juridique et économique.

La préparation au DCG s’effectue dans un contexte de collaboration avec la profession (stages pour les étudiants, actions de parrainage, participation aux diverses manifestations organisées par l’Ordre…).

L’association des étudiants de DCG-DSCG assure le lien avec les anciennes promotions.

Présentation de la formation dans l'onglet Document