Mathématiques

Publié le 27 nov. 2016

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 27 novembre 2016

Mathématiques et quotidien pour les cycles 3 et 4

Des situations ouvertes favorisant la construction des 6 compétences mathématiques

  • "Les situations développées dans ce document sont ancrées tant dans le quotidien de l’élève
    que dans celui de l’adulte qu’il est amené à devenir. Les thématiques de travail ne se veulent
    en aucun cas prescriptives et le professeur sera amené à moduler certaines d’entre elles
    selon l’environnement social et géographique de ses élèves. Dans tous les cas, qu’il s’agisse
    d’économie de consommation d’eau, de jeux de hasard, ou de sécurité routière, toutes
    contribuent à développer le sens critique des informations et à adopter une démarche fondée
    sur un raisonnement. En cultivant ces compétences, les mathématiques ainsi adossées au
    quotidien révèlent leur nette contribution à la formation du citoyen tout au long de sa vie dans
    une société en évolution permanente."