Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités du site

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Actualités du site

Publié le 12 déc. 2016 Modifié le : 3 oct. 2020

Le  lundi 12 décembre 2016

This Week's Special 2016-2017 n°9 : "Oh, oh, oh"

"It's Christmas time" en Europe et dans le monde

• Logo de l'article

Chers collègues,

La ressource que nous vous proposons cette semaine permettra à l’élève d’effectuer une redécouverte par le biais notamment d’un véritable exercice de comparaison autour d’une composante centrale de la culture anglophone mais également européenne : la période de Noël.

Des activités organisées en classe inversée ou validant entre autres des compétences de médiation, autant de stratégies originales pour aborder une culture derrière les mots.

Cette édition est donc adressée à toutes les langues.

De bons usages pédagogiques en perspective.

Bonne lecture à toutes et à tous et à l'occasion de ce dernier numéro de l'année 2016 :

“May this holiday season sparkle and shine,
    may all of your wishes and dreams come true,
    and may you feel this happiness all year round”

L'équipe du site

Publié par Frédéric MICHEL