Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Lettre Edu-Num Histoire Géo

Publié le Jan 3, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, January 3, 2017

La Lettre Édu_Num Histoire-géographie n°36

Édu_Num Histoire-géographie, académie de Paris, DNE A2, socle commun, BRNE, grandes découvertes, EPI, Édugéo, Éduthèque, M@gistère, Chemins de mémoire, laïcité, CLEMI, EMI, Ina Jalons, Institut du monde arabe, ECPAD, Illustration, MOOC HG3, Géoconfluences

  • Lettre Édu_Num Histoire-géographie n°36

     

     

    Des ressources à découvrir dans la lettre Édu_Num Histoire-géographie n°36 :

     

    • Zoom sur l'actualité nationale : les banques de ressources numériques éducatives, évaluer la maîtrise du socle, des vidéos de présentation des actions et ressources d'accompagnement de la DNE A2
    • Enseigner avec le numérique : enseigner les grandes découvertes en histoire, enseigner avec Édugéo, de nouvelles ressources en EMC, des ressources en lycée professionnel et des applications et des outils pour enseigner
    • Se tenir informé : les nouveautés sur le portail Éduthèque et sur le site Géoconfluences, lancement du MOOC HG3

     

    Voir en ligne sur le site Eduscol : la lettre Édu_Num Histoire-Géographie n°36