Vous êtes ici  :   Accueil > Publications > Nationales

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Nationales

Publié le 1 févr. 2017 Modifié le : 15 mars 2020

Le  mercredi 1 février 2017

Collège Roumanille d’Avignon : les espaces éducatifs de demain

Le collège Roumanille d’Avignon parmi les projets lauréats retenus dans le cadre de l’Appel à la Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la co-construction d’espaces innovants dans les écoles, collèges et lycées

• les espaces éducatifs de demain

La Caisse des Dépôts, le ministère chargé de l'Éducation nationale et les associations des maires, des présidents d'intercommunalités, des départements et des régions de France ont lancé un appel à manifestation d'intérêt dédié à la transformation d'espaces dans les écoles, collèges et lycées. Son objectif est d'expérimenter de nouveaux usages au travers de nouvelles visions des espaces et du mobilier scolaires. Le comité des partenaires a sélectionné mi-décembre 2016 les cinq terrains de tests lauréats.

Pour l'académie d'Aix-Marseille, le collège Roumanille d'Avignon (84) fait partie des cinq projets lauréats retenus au niveau national.

Après une phase de présélection, cinq projets ont été sélectionnés par un jury pluridisciplinaire et sont accompagnés sur une durée de 8 mois. Les solutions innovantes seront testées in situ dès le mois de février 2017, en lien étroit avec les usagers et la communauté éducative.

lab education incubation

L’approche méthodologique conjugue approche par le design et méthodes agiles afin de tester dans un temps court les solutions innovantes. Cet appel à projets est conduit dans le cadre du Lab cdc, l’incubateur de projets innovants du groupe Caisse des Dépôts.

Plus d'informations :