Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités / Événements

Actualités / Événements

Publié le 26 janv. 2017 Modifié le : 18 sept. 2022

Le  jeudi 26 janvier 2017

Une classe préparatoire réservée aux bacheliers professionnels tertiaires

Classe prépa de commerce et managment à Jean Perrin

• Une classe préparatoire aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management, exclusivement réservée aux bacheliers professionnels tertiaires, a été créée au lycée Jean Perrin en 2011 dans le cadre du continuum de formation de bac–3 à bac+3.

Cette classe préparatoire, en décalage avec les classes préparatoires traditionnelles, a été spécifiquement conçue pour accueillir des étudiants issus de lycées professionnels. Grâce à un accompagnement pédagogique spécifique, des méthodes et un rythme de travail adaptés, ces élèves sont en mesure de présenter les concours des écoles de commerce et de management.

Depuis la création de cette classe, près de 100 % des étudiants en troisième année ont réussi le concours d’entrée d’une grande école de commerce.

Ainsi, les lycées professionnels peuvent désormais proposer avec sérénité le choix d’une “nouvelle” orientation, adaptée et ambitieuse, à certains de ses élèves.

Une présentation sur le site de l’Onisep est accessible en cliquant ici.

Les journées portes ouvertes du lycée Jean Perrin auront lieu les 10 et 11 mars 2017.

Deux conférences de présentation de la classe sont prévues :

le samedi 11 mars à 10h et à 14h30.

Vous pouvez également communiquer directement avec l’équipe enseignante à l’adresse suivante :

prepa-ecp.perrin@ac-aix-marseille.fr