Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources culturelles > Expositions
Connectez-vous

Accueil

Expositions

Publié le 27 févr. 2017

Écrire à l'auteur

Le  lundi 27 février 2017

Exposition Picasso Primitif

Musée du Quay Branly du 28 mars au 23 juillet 2017

  • Picasso Primitf

     

    "Quels liens Picasso a-t-il entretenu avec les arts non-occidentaux ? Traitée à de multiples reprises, la question a pourtant longtemps été éludée par l’artiste lui-même. Décryptage d’une relation faite d’admiration, de respect et de crainte.

     

    À propos de l'exposition

     

    « L’art nègre ? Connais pas. » C’est sur le ton de la provocation que le peintre, sculpteur et dessinateur andalou s’efforcera de nier sa relation avec l’art extra-européen. Pourtant, et comme le montre sa collection personnelle, les arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie n’auront cessé de l’accompagner, notamment dans ses différents ateliers. En témoignent les documents, lettres, objets et photographies réunis dans la première partie de l’exposition, traçant selon un parcours chronologique, les intérêts et curiosités de l’artiste vis-à-vis de la création non-occidentale.

    ... "

     

    Pour en savoir plus sur cette exposition organisée par le musée du quai Branly – Jacques Chirac, en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, rendez-vous sur le site du QUAI BANLY.