Webradios et WebTV

Parlez-nous musique !

Podcasts des élèves du Lycée Aubanel à Avignon

• Podcast festival

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de la Première ES projet média du lycée Aubanel à Avignon, accompagnés par leurs professeurs d'Histoire-Géographie (Jean-Louis Reix), de lettres (Valérie Pichon) et de SES (Salima Ouannaï), s'exercent à l'écriture d'articles pour la presse et pour la radio. Voir leur blog : http://blogmedia.aubanel.fr

Ils ont été aidés, pour leurs montages audio, d'une "ancienne" de Mix Radio (la radio du lycée de l'Arc à Orange), Marjolaine Casteigt et d'Aurélien Pécout, technicien et monteur.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de leurs podcasts dans la catégorie "série documentaire" de la plateforme que CANOPE a prévu pour le partage des productions.

A consommer immédiatement : le volet #5 de la série...

Ils participent aussi au projet "Radios / Territoires / Citoyens" avec la classe médias du lycée de l'Arc, Radio Campus Avignon et Radio Territoire Ventoux... : rendez-vous le 24 mars (fin de la semaine de la presse et des médias) sur France Bleu Vaucluse !