Publié le 2 mars 2017 Modifié le : 16 mars 2020

Le  jeudi 2 mars 2017

Pour un usage responsable d’Internet

Concours pour les élèves de l'école élémentaire, du collège et du lycée

• Concours "Trophées des classes"

Lien vers les informations relatives à la deuxième édition du concours Pour un usage responsable d’Internet - « Trophées des classes » :

Organisé en partenariat avec la CNIL et la MGEN, ce concours s’inscrit dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information. Il s’étend cette année aux classes de l'école élémentaire, du collège et du lycée.

Les classes souhaitant concourir devront soumettre par voie numérique avant le 5 mai 2017 une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes :

• le respect des droits des personnes
    • la protection de la vie privée
    • les traces laissées sur Internet
    • la vérification des sources