Vous êtes ici  :   Accueil > Dernières mises en ligne

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Dernières mises en ligne

Publié le 13 mars 2017

Le  lundi 13 mars 2017

Tutoriel pour créer et intégrer un flashcode.

Flashcode ou la réalité augmentée !

• Un outil simple de création de flashcode qui permet de donner un accès rapide et ludique à une ressource internet dans la composition de nos séances pédagogiques.

Connecter vos cours à internet par le moyen du Flash code. Cette technologie vous permet de relier des vidéos ou documents internet en liens avec vos cours. Augmenter la réalité lors de vos cours … cela n’a de limite que votre imagination !

Donner vie aux révisions ou remédiassions, vous pouvez libérer l’apprenant du cours papier en deux dimensions.

Assurer vous également que les élèves ont bien une connexion internet via leurs téléphones portables sans surcoût pour les parents.

A vos portables, prêts, flashez ……..

ici Tutoriel pour créer et intégrer un flashcode web

«  En publiant "Le sens des choses" en 2009, l'écrivain  Jacques Attali  a d'ailleurs fait appel à elle afin d'établir des liens entre le document imprimé et le Web pour créer l' hyperlivre  ainsi défini : "l'hyperlivre est le premier service numérique de lecture augmentée, dont la télécommande est l'ouvrage papier. Les nouvelles technologies se mettent au service du livre, en l'enrichissant de sons, de vidéos, d'interactivité, d'actualisations, accessibles depuis le papier grâce au mobile et à l'internet". »
    Source : Cerig/Grenoble INP-Pagora