Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

Publié le 16 mars 2017

Le  jeudi 16 mars 2017

D'où vient l'info ? Dossier pédagogique du CLEMI

Dossier pédagogique "D'où vient l'info ?"

• Dossier pédagogique 2017, réalisé par les équipes du CLEMI avec la participation d'enseignants, de journalistes et de formateurs, entièrement consacré au thème de la Semaine de la presse et des médias dans l'école 2017 : D'où vient l'info ?

5 chapitres :

• aux sources de l'info
    • info ou publicité,
    • intox/intox
    • fact-checking
    • concentration des médias.

Pour chacun des chapitres : une fiche info qui cadre le sujet, des fiches pédagogiques proposant des activités en classe pour le premier et le second degrés, et des fiches ressources traitant de cas concrets pouvant être étudiés avec les élèves.

Version numérique du dossier mise en ligne