Enseigner S'informer Se former Examens Projets Bibliographie Sitographie Cartographie

Dispositifs, séquences et projets culturels en LP

Publié le 17 mars 2017

Le  vendredi 17 mars 2017

Semaine de la Francophonie

23 et 24 mars, Villa Méditerranée

• visuel

Invitation à destination des classes et enseignants pour célébrer la langue française et participer ou assister le 23 et 24 mars à la Villa Méditerranée :

Des ateliers d’éducation aux medias et à l’information sont organisés sur la thématique 2017 de la Semaine de la presse dans les écoles, « D’où vient l’info ? ».

Une exposition de photographies « Un mot, une photo », avec les mots du numérique

Une exposition de dessins de presse « Dessine-moi la Méditerranée », qui donnera lieu à des échanges et à des ateliers.

Trois matchs d’improvisation théâtrale entre élèves d’ici et d’Oran dont celui de la sélection pour le Trophée national Culture et diversité parrainé par Jamel Debbouze

Un spectacle festif de musique, lectures de lettres, théâtre, présenté par les élèves de Marseille, Marignane, Aubagne, Oran, Alger, Tunis, Kfershima, Tripoli Tanger, Tétouan et Bizerte.

Ce programme (voir en pj) est l’occasion d’une valorisation positive du travail mené par les enseignants ainsi que des pratiques orale et écrite de la langue française par les élèves.

Il ne demande aucune préparation préalable pour tous les professeurs qui souhaitent en faire bénéficier leurs élèves