Vous êtes ici  :   Accueil > Cycle 1

Publié le 22 mars 2017 Modifié le : 31 mars 2020

Le  mercredi 22 mars 2017

Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot - LA VIDÉO

Vidéo illustrant la mise en oeuvre de la séquence pédagogique avec le robot Bee Bot proposée par le centre pilote de la Main à la Pâte de Gardanne

• video de mise en oeuvre de la séquence pédagogique avec Bee Bot

Voici la vidéo illustrant la mise en oeuvre de la séquence pédagogique proposée par le Centre pilote "La main à la pâte" de Gardanne (13).

Seules les phases 2, 3 et 4 ainsi qu'un entraînement au développement de stratégies efficaces (les plus économiques) pour gagner une course ont été filmées.

Elle a été réalisée dans la classe de petite et moyenne section de maternelle de Mme Denand, dans l'école Beausoleil de Gardanne (Bouches-du-Rhône).

Le défi a été envoyé à la classe partenaire de petite et moyenne section de maternelle de Mme Gallet, dans l'école Vessiot de Gémenos (Bouches-du-Rhône)

Capture d’écran 2017-02-06 à 21.52.05

Pour accéder à la séquence pédagogique :

Dans l'onglet "DOCUMENTS" :

• les commentaires de l'enseignante de l'école maternelle Beausoleil de Gardanne sur cette exploitation pédagogique ainsi que ses propositions de prolongements.