Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Enseignement Moral et Civique

Publié le 22 mars 2017 Modifié le : 26 mars 2017

Le  mercredi 22 mars 2017

Mettre en oeuvre le Parcours citoyen dans le cadre d'un projet solidaire et inter degrés

Dans le cadre de la liaison école/collège/école de l’air (CM2, 6e,5e, élèves de l’école de l’air de Salon) et des cours d’enseignement moral et civique, de géographie et de mathématiques, les élèves ont pu participer concrètement et activement à la construction du parcours citoyen autour de l’engagement solidaire. Il s'agissait de venir en aide à des élèves béninois par l’intermédiaire de l’association les" Amis du Bénin" en organisant une collecte de fournitures scolaires.