Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources > Numérique > Jeux sérieux

Mission-US un jeu sérieux en 5 périodes historiques

mission-US

• mission-us

Mission US ( http://www.mission-us.org) est un jeu développé pour les collèges et lycées américains afin de permettre aux élèves d'explorer les moemnts clés de l'histoire des Etats-Unis. Chaque mission repose sur un jeu interactif où le joueur est placé dans un contexte historique et doit faire des choix de parcours en se mettant à la place d'une personne ordinaire dans un contexte passé.

Le jeu fournit un guide de l'enseignant (Educator's Guide) avec ressources et activités téléchargeable. Le texte du jeu est à lire à l'écran et les interventions des personnages sont à la fois écrites et orales.

Une inscription est nécessaire.

MISSIONS

“For Crown or Colony?” met le joueur dans la peau de Nat Wheeler, un apprenti-imprimeur à Boston en 1770, qui doit choisir son camp entre Patriotes et Loyalistes à l'aube de la guerre d'indépendance.

“Flight to Freedom,” Lucy, jeune esclave au Kentucky, s'échappe pour se rendre dans l'Ohio.

“A Cheyenne Odyssey,” Little Fox,  un jeune Cheyenne voit arriver les colons blancs, le chemin de fer et l'armée.  ugh conflict and national transformation.

“City of Immigrants,” Lena, jeune immrée juive russe dans l'East side de New York, tente d'économiser pour faire venir ses parents en Amérique.

“Up from the Dust,” Les jumeaux Frank et Ginny Dunnvivent la grande dépression et le Dust Bowl dans la ferme familiale des années 30.

Après chaque mission terminée, la rubrique Think Fast correspondante propose un quiz pour permettre de voir ce qui a été retenu de l'histoire.