Publié le 27.03.2017 Modifié le : 15.03.2020

Le  Montag, 27. März 2017

Appel à projets "Collèges numériques et innovation pédagogique" 2017 - 14 nouveaux collèges numériques

Publication officielle des résultats de l'AAP 2017 vague 1

• Publication officielle des résultats de l'AAP 2017 vague 1

208 nouveaux projets de collèges numériques sont sélectionnés pour la rentrée 2017 et 5 collèges sont retenus pour expérimenter des projets « Collèges laboratoires».

À l’issue de la première vague de l’appel projet 2017 « Collèges numériques et innovation pédagogique », le comité de pilotage du Plan d’Investissement d’Avenir « Innovation numérique pour l’excellence éducative » a retenu les dossiers de 208 nouveaux collèges et 11 extensions ainsi que ceux de 229 nouvelles écoles associées et 10 extensions, représentant plus de 25 000 élèves et 5 500 enseignants. Parmi la vingtaine de départements, certains déjà engagés ont souhaité prolonger en l’intensifiant leur engagement dans le Plan numérique, d’autres non engagés en 2015 ou 2016 ont proposé de nouveaux collèges et écoles.

5 collèges « Lab » ont également été retenus pour mettre en place une démarche expérimentale au sein de l’établissement.

À l’issue de cette première vague d’AAP, ce sont 1876 collèges soit 27 % des collèges (32 % des collèges publics) et 2 046 écoles qui seront déployés à la rentrée 2017. La deuxième vague d’appel à projets sera close le 31 mars et la troisième vague le sera le 31 mai 2017.

Pour l'académie d'Aix-Marseille, 14 nouveaux établissements retenus :

• le collège Henri Fabre, Vitrolles
    • le collège Elie Coutarel, Istres
    • le collège Les Matagots, La Ciotat
    • le collège Nathalie Saraute, Aubagne
    • le collège Georges Brassens, Marignane
    • le collège René Cassin, Tarascon
    • le collège Roger Carcassonne, Pélissanne
    • le collège Glanum, Saint-Rémy-de-Provence
    • le collège Commandant Cousteau, Rognac
    • le collège René Seyssaud, Saint-Chamas
    • le collège Pont de Vivaux, Marseille 10e  Arrondissement