Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Publié le 28 mars 2017

Le  mardi 28 mars 2017

Enseigner l'économie gestion dans les filières non tertiaires

Ressource CREG

• "...Quoi de plus naturel pour un professeur d’économie-gestion ! En effet, notre concours nous permet d’enseigner différentes matières, en lycée (professionnel technologique), en post-bac.... Notre carrière peut nous amener aussi à travailler dans des filières méconnues pour la plupart d’entre nous.

L’article que nous vous proposons a été conçu par un groupe de travail composé de professeurs d’économie-gestion enseignant dans des filières non tertiaires en pré et post-bac ainsi que de collègues de sciences industrielles. Il a pour but de vous aider lors de votre prise de fonction dans ces filières non tertiaires. Ce travail n’est pas figé et est voué à évoluer en fonction des nouveautés technologiques, pédagogiques, économiques, juridiques...."

Lien vers l'intégralité de l'article (CREG)