Vous êtes ici  :   Accueil > Réseau académique > Partenaires > Canopé
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Canopé

Publié le 30.03.2017 Modifié le : 27.04.2017

Écrire à l'auteur

Le  Donnerstag, 30. März 2017

24e Mardi de l'Orme : « Jeu, écrans et apprentissage »

Réseau Canopé et le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille organisent le 25 avril 2017, à Sisteron la 24e journée des mardis de l'Orme sur le thème "Jeu, écrans et apprentissage"

  • 24e Mardi de l'Orme : « Jeu, écrans et apprentissage »

     

     

    Réseau Canopé et le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille organisent le 25 avril 2017, à Sisteron la 24e journée des mardis de l'Orme sur le thème "Jeu, écrans et apprentissage".

     

     

     

    Au programme de la journée notamment une conférence intitulée « Jeux en classe : qui est le "Link" ? » par Sarah Lachise.
    En quête du héros capable d’utiliser au mieux le jeu et ses concepts en classe mais aussi du lien à renforcer entre jeux et apprentissages pour améliorer l’engagement des élèves et leur mémoire à long terme ? Des indices vous attendent lors de cette conférence pour tenter d’élucider le mystère et de continuer la réflexion sur les jeux en classe.
    Découvrez en avant-première la carte de progression de la conférence : https://sarahlachise.github.io/quiestlelink/
    .

     

     

     

    L'après-midi, une table ronde animée par Josselyn Bellicaud, Direction du numérique pour l’éducation, puis des ateliers :

     

    • Atelier 1 : Concevoir des jeux sérieux pour la classe, animé par Sarah Lachise, Stéphane Dadet

     

    • Parcours Apprendre et enseigner avec le jeu numérique, circulation entre les 3 ateliers suivants :
      • Atelier 2 : Portail national « apprendre avec le jeu numérique », avec Josselyn Bellicaud
      • Atelier 3  : Offre de service académique, par le groupe AEJN
      • Atelier 4 : Retours d’expériences « Les enseignants parlent aux enseignants », avec Minetest, programmation ludique, serious game

    • Atelier 5 : Formation des référents numériques des départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes (public désigné)

       

     

     

    Plus d'informations en cliquant ici

     

    Pour participer :

    • Si vous êtes enseignant, vos pouvez bénéficier d’un ordre de mission. Contactez Philippe Caracchioli au rectorat.
    • Dans les autres cas, contactez Corinne Atlan pour Réseau Canopé.