Comprendre le dispositif O.E.P.R.E.

Publié le 20 avr. 2017 Modifié le : 2 oct. 2019

Le  jeudi 20 avril 2017

CIRCULAIRE Ouvrir l'École aux Parents pour la Réussite des Enfants.

Circulaire OEPRE de 2017

• Circulaire OEPRE de 2017

- La présente circulaire  n° 2017-060 du 3-4-2017 a pour objet de redéfinir les objectifs ainsi que les modalités de gestion du dispositif Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants au titre  de l'année 2017. Elle abroge ainsi la circulaire n° 2014-165 du 14 novembre 2014.

- Depuis 2008, la direction de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité du ministère de l'intérieur et la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche se sont mobilisées pour soutenir des actions en direction des parents primo-arrivants étrangers ou immigrés d'origine extra communautaire.

- C'est dans ce cadre que le dispositif Ouvrir l'École aux Parents pour la Réussite des enfants (Oepre) a été déployé pour permettre à ces publics de mieux accompagner la scolarité de leurs enfants en contribuant ainsi à améliorer leurs chances de réussite à l'école en bénéficiant de formations prises en charge par l'État.

- Consulter et télécharger la circulaire complète