Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le May 4, 2017 Modifié le : Jun 22, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, May 4, 2017

Chanter pour se souvenir

Des élèves du CE2 de l'école Les Pins à Bouc Bel Air (13) interprétent et illustrent "Le Chant des Partisans" d'après des tableaux de Maîtres

  • Pour célébrer la commémoration du 8 mai 1945, les élèves du CE2a de l'école Les Pins à Bouc Bel Air (13) interprètent et illustrent "Le Chant des Partisans" d'après des tableaux de Maîtres.

     

     

     

    Réalisation : Classe CE2a, sous la direction de Jean-Louis Dumas
    Assistante à la réalisation : Ch. Fouet Bourgue



    C'est un travail pluridisciplinaire qui a été mené pour réaliser cette vidéo :

    En histoire, les élèves ont travaillé une analyse de textes et de documents sur la deuxième guerre mondiale. En arts plastiques, une étude simplifiée (niveau CE2) a été menée sur les trois tableaux choisis : "Guernica" et "La colombe de la Paix" de Pablo Picasso, "La guerre" du Douanier Rousseau. Puis les élèves ont réalisé des dessins.
    En éducation musicale, il s'agissait d'apprendre, de répéter et de chanter "Le Chant des Partisans", sur des paroles de Joseph Kessel, Maurice Druon, et une musique d'Anna Marly.
    Les élèves ont également été initiés au langage vidéo, au décryptage des images, et à l'utilisation de trucages avec l'utilisation d'un fond vert (par exemple : les drapeaux derrière la chorale dans la vidéo).

     

    A voir également sur le site de l'école : http://www.ec-les-pins-boucbelair.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article166