SPME 2017 - bilan

Collège de La Motte du Quaire - 04

• La semaine de la presse à La Motte Du Quaire

D'où vient l'info ?

Antoine Poletti, professeur de sciences, s'est emparé de la question de la 28ème semaine de la presse et des médias à l'école pour entraîner ses élèves de 4ème dans l'aventure de la création d'un magazine numérique autour de l'image en astronomie.

Cette même semaine, Mme Yamina Chalabi, principale du collège, a organisé la journée du jeudi autour de la liberté d'expression en invitant la presse, un avocat au barreau d'Aix-en Provence, un écrivain et des élus. Les élèves, encadrés de leurs professeurs et des personnels de l'établissement, ont pu les interroger et présenter leurs travaux réalisés sur ce thème.

Voir la vidéo faite pendant la journée : http://dai.ly/x5g3ce2

Retrouver les articles écrits sur cette opération sur le site de l'établissement (Dauphiné Libéré du 26 mars) et ci-dessous (La Provence - article de Johanna Olibe)

article motte