Vous êtes ici  :   Accueil > Les infos du IAN

TRaAM 2017-2018

• image TraAM

TraAm 2017-2018 : le projet académique en Économie-gestion a été retenu

Thème   « L'évaluation des apprentissages en économie et gestion avec le numérique ».

L’évaluation fait partie intégrante du processus d’enseignement et d’apprentissage, si elle permet d’une part pour les élèves de fonder les apprentissages ultérieurs, elle permet d’autre part pour les enseignants d’ajuster leur enseignement. L’usage du numérique offre des opportunités pour penser l’évaluation de manière variée dans la perspective du suivi des acquis facilitant un accompagnement différencié et un engagement des élèves (explicitation, auto-évaluation, évaluation entre pairs etc.)

Pour plus d'informations sur les TraAM voir le dossier Eduscol.

Une équipe de collègues volontaires de l'académie pour s'investir dans cette intiative va se monter.

Pour toute information, envie, idée n'hésitez pas à vous signaler au IAN (sandrine.lecas@ac-aix-marseille.fr) ou en envoyant un message par l'onglet contact