Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Productions pédagogiques autour du Centenaire

Publié le 12 mai 2017

Le  vendredi 12 mai 2017

Un projet en 1°ES : la rédaction de la biographie civile et militaire des anciens élèves du lycée Vauvenargues morts durant la Grande Guerre

Une classe de 1ère ES des lycées Vauvenargues a fait des recherches sur les anciens élèves de leur établissement morts durant la Première Guerre mondiale. Ils ont été très engagés et enthousiastes dans ce travail d'histoire et de mémoire à partir duquel ils ont rédigé un recueil évoquant le quotidien dans le civil et au front de ces jeunes d'autrefois. Enseignantes référentes : KHALED Sandrine et PICCA Christine.