Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Services éducatifs et ressources documentaires

Publié le 15 mai 2017 Modifié le : 10 janv. 2019

Le  lundi 15 mai 2017

Exemple de PEAC du Collège Jean Brunet avec le CDC-­‐les Hivernales

Lundi 27 mars 2017 : les élèves de 4e 2 et 4e 3 du Collège Jean Brunet sortent du Centre de développement chorégraphique-­‐les-­‐Hivernales, à Avignon. Ils viennent de présenter une fin d’atelier de danse -­‐ escalade avec Antoine le Ménestrel.

• Exemple de PEAC du Collège Jean Brunet avec le CDC-­‐les Hivernales

La mise en place des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires à la rentrée 2016, dans le cadre de la Réforme du Collège, avait permis de dresser un constat et de formaliser un objectif.
    Des enseignants de ce Collège ont donc choisi de travailler sur les inégalités, comme un fil rouge ; et particulièrement sur les inégalités liées au sexe, sur les discriminations liées au genre, contre les stéréotypes et les préjugés.

Pour plus d'informations, télécharger le dossier complet : cliquer ici