Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le May 23, 2017 Modifié le : May 24, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, May 23, 2017

Fablab à tous les niveaux

Au collège Gérard Philipe de Martigues et Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille

  • Présentation du Fablab du collège Gerard Philipe de Martigues, et présentation du fablab Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille d'Aix en Provence.

     

     

    Un Fablab (contraction de « fabrication laboratory ») peut se définir comme un lieu ouvert à tous, mettant à disposition du public des ressources, principalement des machines-outils pilotées par ordinateur pouvant créer toutes sortes de prototypes ou d’objets.

      

     


    Fablab à tous les niveaux par ac-aix-marseille

     

     

    Le L.A.B (Laboratoire d’Aix-périmentation et de Bidouille) a pour devise : "bidouiller, imaginer, collaborer, fabriquer, partager". Des soirées #GeekBidouille sont organisées régulièrement, afin "d'offrir au plus grand nombre des moments d'échanges joyeux, de partage ouvert et de collaboration créative". Il a pour objectif "de favoriser l’émergence d’un espace collaboratif et communautaire d’échange technologique à Aix-en-Provence. Collaboration, Expérimentation, Fabrication, Développement et Programmation, Formation et Échanges sont autant de mots qui définissent notre projet à haute teneur humaine et technologique".

     

     

    Le Fablab du collège Gérard Philipe de Martigues (13) a été créé à l'initiative de Stéphane Doye, professeur de technologie. Entre deux salles de technologie un espace vitré accueille des machines-outils et petits outils. Il peut servir aux élèves des cours de technologie mais aussi à des élèves qui viennent en autonomie travailler sur un projet collaboratif.