Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 27 juin 2017 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 27 juin 2017

L’oral comme objet d’apprentissage

Oral – smartphone – évaluation formative – évaluation par les pairs – travail de groupe

  • txt

    Collège – cycle 4 – niveau 5ème – Histoire

    Thème 2 : société, Eglise et pouvoir politique dans l’occident féodal

    Sous-thème 2 : L’émergence d’une nouvelle société urbaine

    La situation d’apprentissage repose sur un enregistrement oral, sur smartphone, à partir d’un travail collaboratif par groupe hétérogène de 4 élèves. L’évaluation proposée est réalisée par les pairs, l’évaluation de l’enseignant étant en majorité formative. Les élèves tirent de leurs erreurs une fiche méthode sur l’oral.

     

    Ressource

     

    Par Virginie Pibarot